Permis de chasser

Toute personne désirant chasser doit posséder un permis. Ce permis est délivré par le préfet du département après un examen et une formation pratique obligatoires.

CONDITIONS D'INSCRIPTION A L'EXAMEN :
   Etre âgé de 16 ans révolus.
   Remplir un formulaire. Ce formulaire est à retirer à la Fédération des chasseurs de Seine et Marne, doit être renvoyé à la sous-préfecture au plus tard, 2 mois avant la date de la session.

ETABLISSEMENT D'UN PERMIS DE CHASSER
   PIECES A FOURNIR :
         Formulaire de "Demande de Permis de chasser" (à retirer en mairie)
         Déclaration sur les causes d'incapacité (à retirer en mairie)
         Récépissé de réussite à l'examen
         Deux photos d'identité
         L'autorisation du père, de la mère ou du tuteur pour les mineurs de 16 à 18 ans.
         Une photocopie simple d'une pièce d'identité
         Chèque bancaire ou postal de 30 euros à l'ordre : Régisseur des Recettes de la Préfecture
   
   OU S'ADRESSER ?
         A la mairie de votre domicile.
      

VISA & VALIDATION DU PERMIS DE CHASSER
   depuis la loi n° 2000-698 du 26/07/2000 relative à la chasse la validation du permis de chasser s'effectue auprès de la Fédération Départementale des chasseurs de Seine et Marne.

OU S'ADRESSER ?
         Fédération des chasseurs de Seine et Marne
           20 rue de la Libération 77370 NANGIS .
           Téléphone : 01.64.08.29.56